Kitchendaily pourrait vite devenir notre chouchoute des box à cuisiner. Le concept : choisissez des kits à cuisiner et des plats frais déjà préparés, le tout est livré chez vous pour vous faire gagner du temps. Plus besoin de se creuser le ciboulot pour prévoir tous les repas de la semaine ou composer des menus sains et équilibrés.
Tous les mois, la box propose 8 nouvelles recettes : 4 kits à cuisiner et 4 plats tout prêts.
Choisir sa formule Kitchendaily
Pour vous lancer dans l’expérience, il faudra d’abord définir votre profil Kitchendaily, puis choisir votre formule. C’est vite fait, et ça permet de viser juste pour le nombre de repas.
On indique si on vit seul(e) ou en couple, si on a des enfants, etc. (seul bémol : les colocataires ne sauront pas dans quelle case se ranger). On indique également si on a une solution pour manger le midi, le nombre de resto qu’on a l’habitude de faire dans la semaine, et si on mange de la viande ou du poisson. Il y a des options végétariennes !
Kitchendaily nous oriente ensuite vers la formule la plus adaptées à nos besoins. Mais il reste possible de modifier et personnaliser sa formule !
Réception du colis
Tous les colis sont livrés le samedi matin. Comme c’est sans engagement, vous pouvez mettre en pause Kitchendaily une semaine si vous n’êtes pas dispo pour réceptionner vos plats, et reprendre la semaine d’après.
Nous avons reçu 4 kits à cuisiner pour 2 personnes, et 4 plats préparés pour une personne. Le colis contient également un livret recette très bien fait avec toutes les explications. Pas de superflu dans cette box à cuisiner, juste l’essentiel ! Des plats appétissants, et des ingrédients bio et locaux. Nickel !
Les kits à cuisiner
Voici les recettes de la semaine :
- Salade de vermicelles aux pleurotes rôties, sauce citron vert et piment rouge
- Agneau à la sauce tomate, carotte et dattes aux épices orientales
- Paccheri au saucisson, fenouil et mozzarella
- Saumon à la sauce citron et aux herbes et salade de concombre
Bon, rien qu’à lire les intitulés de recettes sur les sachets, on en bave ! 😍 Les noms sont simples et évocateurs, pas de chichi, Kitchendaily mise sur la transparence.
Les ingrédients de chaque recette sont regroupés ensemble dans des sachets différents, et ça c’est vraiment pratique ! Pour les cuisto tête-en l’air (🙋♀️) ça permet de s’attaquer rapidement à une recette sans oublier aucun ingrédient. En 20 à 30 minutes top chrono, le plat est prêt.
Salade de vermicelles aux pleurotes rôties, sauce citron vert et piment rouge de Kitchendaily
Saumon à la sauce citron et aux herbes et salade de concombre
Agneau à la sauce tomate, carotte et dattes aux épices orientales
Paccheri au saucisson, fenouil et mozzarella
Grossomodo : tout est fourni. Vous n’aurez besoin que de petits ustensiles basiques et d’assaisonnements courants (huile d’olive, sel et poivre).
Les plats cuisinés à réchauffer
Pour les plats tout-prêts, voilà ce qu’on a goûté :
- Poulet teriyaki et nouilles aux légumes
- Cassoulet aux haricots coco
- Tajine de colin, boulgour et petits légumes
- Quinoa aux légumes du soleil
Les plats tout-prêts c’est vraiment pratique pour emmener au bureau (ou pour les soirées de flemme, au choix). Plutôt que vous rabattre sur un sandwich ou une vieille conserve, c’est quand même plus sympa d’avoir un plat savoureux sous la main. D’autant plus que les plats de Kitchendaily sont validés par une diététicienne. Ils sont donc garantis sans conservateur et sans additifs. Bref, du bonheur pour les papilles et pour le corps 👌
Notre avis sur Kitchendaily
Le concept nous a totalement séduit. Le mix entre plats préparés et kits à cuisiner est très appréciable. Les kits sont parfaits quand on aime cuisiner sans perdre trop de temps à chercher des recettes saines et variées. Pour autant, les plats déjà cuisinés sont vraiment pratiques pour les déjeuners en vitesse ou un dîner facile après une longue journée.
Pour le prix, il peut sembler élevé à première vue. Mais quand on réalise qu’un repas revient en moyenne entre 5 et 6,50€ pour des plats savoureux et équilibrés – avec des ingrédients de qualités – on se rend vite compte que l’investissement vaut le coup. Finalement, on paye sensiblement le même prix qu’en supermarché, mais sans se prendre la tête dans les rayons !
Conclusion
Kitchendaily : test de la box à cuisiner
- 4 paniers-repas à cuisiner
- 4 plats tout prêts à réchauffer
- 1 livret recettes